La conciliation études-travail 

Création du projet

Le projet conciliation études-travail CÉT est un projet développé avec la MRC Vaudreuil-Soulanges. Un sous-comité en réussite éducative et sociale a été créé afin d’encourager la persévérance scolaire dans la région. Le projet conciliation études-travail est financé par l’IRCM. Parrainé par le Carrefour jeunesse-emploi de Vaudreuil-Soulanges, il vise entre autre à promouvoir l’équilibre entre les études, le travail et la vie personnelle auprès des jeunes ainsi qu’à soutenir et valoriser les employeurs qui s’y investissent. À ce jour, 153 entreprises de la MRC se sont engagées dans le programme.

Depuis plus de 10 ans, le projet CÉT vise à promouvoir l’équilibre entre les études et le travail, afin de favoriser la réussite scolaire des employés-étudiants et assurer une main-d’œuvre qualifiée dans la région. Il s’adresse aux jeunes, aux employeurs, aux parents et aux intervenants du territoire de Vaudreuil-Soulanges, car nous croyons que tous ont un rôle à jouer dans la persévérance scolaire des jeunes.

 

La conciliation études-travail, c’est l’équilibre entre le temps accordé à un travail rémunéré et les études (cours, travaux, examens, activités parascolaires, transport, stages, vie personnelle). On parle d’une bonne conciliation lorsque l’étudiant donne sa priorité aux études et qu’il y consacre le temps nécessaire pour assurer sa réussite.

But

Définition

Logo sans fond.png
IRCM_logo.png